ASICC Logo Puisque les soins de santé exigent
une approche proactive
Twitter Linkedin Manta Facebook
   
Créer un compte Mot de passe oublié?
Plan du site | Aide | Médias | Liens

 
Évitez les erreurs d’administration de médicaments
Ne feriez-vous pas l’impossible afin d’éviter une erreur d’administration de médicament? La plupart des professionnels de la santé sont extrêmement prudents lorsqu’ils injectent des médicaments, mais les statistiques démontrent que les erreurs reliées à l’administration de médicaments surviennent bien plus souvent qu’on le croit.

Saviez-vous que…
  • Chaque année, selon le nombre estimé d’erreurs reliées à l’administration de médicaments aux États-Unis, entre 770 000 et 2 millions de patients hospitalisés auraient subi un événement indésirable suivant l’administration d’un médicament et les décès de 140 000 patients pourraient être attribués à de tels événements indésirables.
  • Ces événements indésirables représentent le plus grand pourcentage de poursuites en justice pour fautes professionnelles liées aux procédures.
  • 896 incidents reliés aux erreurs de médicaments ont été signalés à l’Australian Incident Monitoring Study. Dans cette étude, la préparation de la seringue et du médicament ont été responsables de 452 incidents (50,4 %), y compris 169 cas où les médicaments étaient bien identifiés, mais où les seringues ont été substituées par erreur et les médicaments ont été donnés à tort; et 187 cas (20,8 %) où la mauvaise ampoule a été choisie ou bien une erreur d’étiquetage de médicaments a été commise.
  • Une étude récente a constaté qu'une des causes principales d'inquiétude chez les patients est de devenir victime d'une erreur d’administration de médicaments durant leur séjour à l’hôpital.
  • Les chercheurs qui ont observé le personnel infirmier lorsqu’il administrait les médicaments aux patients dans 36 établissements dans les grandes régions des métropoles d’Atlanta et de Denver ont obtenu des résultats effrayants : presque un médicament sur cinq a été administré incorrectement et 7 % de ces erreurs auraient pu être dangereuses.
Ces faits choquants et bouleversants confirment que les événements indésirables reliés à l’administration de médicaments sont un facteur dont vous devriez tenir compte lorsque vous offrez à vos patients des soins de haute qualité en toute sécurité. C’est ici où le dispositif Check Clip peut vous aider. Évitez les erreurs reliées à l’administration de médicaments et les substitutions d’ampoules en vérifiant à nouveau le contenu de la seringue grâce au produit le plus abordable et pratique qui est offert au personnel soignant de nos jours : le Check Clip

La solution intelligente : Check Clip, un produit de la gamme Smart Solutions

Le Check Clip a été conçu pour éviter des milliers de blessures et de décès reliés aux erreurs d'administration de médicaments qui surviennent mondialement chaque année.  Le Check Clip peut également réduire les risques de blessures causées par des objets tranchants ou coupants. Un autre avantage : le dispositif Check Clip est très abordable et il est facile à utiliser. Il fonctionne dans tous les milieux de travail et il peut être employé avec presque toutes les marques et les tailles de seringues et d’ampoules.

Vous n’avez qu’à attacher le dispositif Check Clip sur la seringue, aspirer le médicament, et – sans même permettre à l’ampoule de quitter vos mains – la pousser vers le haut afin qu’elle s’accroche aux crochets du Check Clip (l’ampoule est maintenant bien en place et elle est attachée à la seringue). Le médicament ou le fluide peut maintenant être injecté.

image not loaded

Grâce au dispositif Check Clip,
  • Vous n’aurez plus besoin d’étiquettes étant donné que les renseignements liés au médicament sont inscrits sur l’ampoule.
  • Vous n’aurez plus besoin de tapoter, qui est parfois difficile lorsque vous portez des gants ou travaillez dans un environnement humide. L’ampoule demeurera attachée à votre seringue grâce aux crochets en plastique, même si ceux-ci sont mouillés.
  • Vous pouvez réduire les risques que votre patient ou votre personnel soignant soit blessé par des objets coupants ou tranchants lorsque vous administrez le médicament car les rebords tranchants sont couverts par le dispositif Check Clip.
  • Vous pouvez l’utiliser avec presque toutes les seringues et ampoules qui sont disponibles sur le marché, y compris les seringues Luer-Lock et Luer-Slip.
  • Vous pouvez facilement et rapidement vérifier les renseignements du médicament contenu dans la seringue avant de l’injecter. Vous ne pourrez pas confondre plusieurs ampoules ou seringues étant donné que la bonne ampoule demeure attachée à sa seringue.

C'est compatible avec presque toutes les seringues et ampoules

Le Check Clip fonctionne avec la majorité des seringues Luer et Luer-Lock de 1 à 10 ml.

Ce dispositif s’attache bien à la plupart des ampoules de verre et de plastique (polyamps) de 1 à 10 ml.

Cependant, les ampoules de 25 ml ou plus ne sont pas compatibles avec le dispositif Check Clip.

Vous pouvez consulter un tableau qui récapitule les avantages et désavantages liés aux diverses solutions pour éviter les erreurs reliées à l’administration de médicaments par seringue.
 

Commandez vos dispositifs Check Clip dès maintenant!

Vous pouvez commander vos dispositifs Check Clip en remplissant ce formulaire. Lorsque vous cliquez sur « Envoyer », vous serez automatiquement dirigé(e) vers le site PayPal afin d’effectuer votre paiement. ASICC-MED vous enverra ensuite un courriel de confirmation qui contiendra une copie de votre commande ainsi que la date prévue de livraison.

Autres produits de notre gamme Smart Solutions

ASICC-MED vous offre des appareils médicaux et des produits abordables provenant de notre gamme de produits Smart Solutions et qui peuvent améliorer l’efficacité de votre personnel tout en réduisant les risques reliés à leur santé et leur sécurité en milieu de travail. Nous pouvons également concevoir et personnaliser des produits afin qu’ils rencontrent vos normes et comblent tous vos besoins.
Découvrez comment réduire le nombre de blessures causées par des ampoules grâce au Snapit™.
Découvrez comment vous débarrasser de vos lames de scalpel en toute sécurité.
Cliquez ici pour en savoir davantage sur notre gamme de produits Smart Solutions et autres produits offerts par ASICC-MED.

À propos | Services | Produits | Cliniques santé de bien-être | Clients | Médias | Aide | Liens | Contactez-nous | Conditions et modalités | Politique de confidentialité
Copyright © 2012, ASICC-MED, Inc. Tous droits réservés.